"Le pôle d'enseignements Sainte-Colette Saint-Joseph Saint-Paul à Besançon, c'est aussi un campus qui donne accès à des études supérieures dont l'offre ne cesse de s'étendre en résonnance avec les besoins du marché du travail..."
"Avec un bac pro menuiserie et un brevet des métiers d'arts en ébénisterie, Théo Schmidt prend les rênes de la menuiserie commune. Créée par son grand-père dans un premier temps à Ecole-Valentin, l'entreprise était devenue Châtillonnaise en 1983. Une histoire de famille."
"Deux élèves du lycée professionnel Saint-Joseph de Besançon ont été repérés dans le cadre du concours national "Je filme le métier qui me plaît". Leur vidéo fait partie de la sélection officielle."
"Les élèves du lycée pro Saint-Joseph ont mis en couleur les silhouettes de bois, fabriquées pour l'opération de sensibilisation "Angles morts", lancée par l'AFER (Association franc-comtoise d'éducation routière). Un projet dont l'objectif est de réduire le nombre de victimes sur les routes."
Un véhicule remonté est confié à la section menuiserie du LP Saint-Joseph de Besançon, sous la direction de Pascal Viennet, laquelle s'occupe de réaliser la cabine et la caisse d'après les plans de Denis. Le remontage final constitue une animation dans le cadre d'une édition du salon Rétropolis.
C'est lors d’une cérémonie conviviale qui s’est tenue le 21 février dernier au rectorat de Besançon, que les élèves de seconde Bac Pro technicien menuisier agenceur du lycée professionnel Saint-Joseph à Besançon se sont distingués en obtenant le prix de la meilleure photo d’information...
"Lors de leur retour d'un voyage de trois jours en Normandie, dans le cadre du devoir de mémoire, ce sont 33 élèves du lycée professionnel Saint-Joseph à Besançon, des classes de 3e prépa-métiers et 1re Bac Pro systèmes numériques (SN), qui ont remis une plaque commémorative de leur séjour…"
Lors d'une cérémonie au Grand Rex à Paris, le palmarès de la 12e édition du concours national "Je filme le métier qui me plaît" a été dévoilé : un "clap de bronze" a été remis à Erwan Coublanc, élève en Tle Bac Pro MELEC.
"Passionné par son futur métier, Erwan Coublanc, 19 ans, élève en Terminale bac pro MELEC, au lycée professionnel Saint-Joseph à Besançon, a réalisé un film pour le concours « Je filme le métier qui me plaît »..."
"La filière ébénisterie du lycée Saint-Joseph construit cinq maquettes d'objets volants naturellement inspirés. Ils seront exposés au Musée du Château de Montbéliard et voleront peut-être même au-delà. Une aventure pédagogique et humaine."
C’est un joli projet d’une classe d’ébénistes du lycée professionnel Saint-Joseph : réaliser des sacs humoristiques pour financer un voyage sur Paris. Une démarche qui s’inscrit dans l’apprentissage
d’un métier finalement très moderne.
Les cinq clubs Rotary de Besançon, en collaboration avec l’Education nationale, la Chambre de commerce et d’industrie du Doubs et la Chambre des métiers et de l’artisanat du Doubs, ont décerné le Prix du savoir-faire 2011...