Chloé Truchon, spécialiste du son au cinéma, intervient auprès des élèves de 1ère CAP Electricien et Menuisier fabricant pour leur montrer les spécificités du son au cinéma, notamment dans le film « Y aura-t-il de la neige à Noël »...
Dans le cadre de « Lycéens et apprentis au cinéma », les élèves de 1ère et de Tle CAP Electricien et CAP Menuisier fabricant, de 1ère et de Tle Bac Pro TMA se rendent au cinéma Victor Hugo pour regarder le film de Sandrine Veysset : « Y aura-t-il de la neige à Noël".
Un film qui aborde des thématiques hélas toujours d'actualité telles que la guerre, la résistance, les dictatures, l'oppression des peuples et la notion de résistance ou de désobéissance civile.
Une tradition américaine sur une semaine au cours de laquelle les élèves, personnels et enseignants portent un vêtement ou accessoire sur un thème par jour visant à créer cohésion, d’être dans un bon esprit au sein de la communauté scolaire, où chacun est libre d’y participer ou pas.
Sont accueillis : Secours Catholique, Amnesty International, JSP Jeunes Sapeurs-Pompiers, Les invités au festin, Père Pierre HIMBERT (responsable de la pastorale des jeunes et du service des vocations), Dialogue interreligieux, Mahmoud ALBANNA (jeunesse palestinienne), Association HOPHOPHOP.
L’élaboration d’une frise chronologique a permis d’aborder l’histoire différemment, d’une façon plus ludique que les cours habituels.
La classe, divisée en quatre équipes, représentant les quatre périodes historiques : Antiquité, Moyen-âge, Histoire moderne et Histoire contemporaine.
Exercices de montages de circuits, mise en pratique des exercices et leçons vus précédemment : minuterie, télé rupteur, interrupteur horaire, détecteur de mouvements, détecteur de luminosité, interrupteur crépusculaire et centrale d’alarme.