ArcelorMittal Centres de Services recherche un Technicien Maintenance en CDI à Gray (70 Haute-Saône)

Date de l'offre : juin 2023

Le poste

ArcelorMittal Centres de Services est une branche du Groupe ArcelorMittal, n°1 de l’exploitation sidérurgique et minière, leader sur tous les principaux marchés mondiaux de l’acier.

ArcelorMittal Centres de Services transforme l’acier afin de répondre à tous les besoins des clients en termes de qualité produit, de format, de prestation sur mesure et de service.

Être Technicien ou Technicienne de de maintenance chez ArcelorMittal Centres de Service, c’est effectuer un diagnostic, remédier aux pannes courantes et maintenir le bon fonctionnement des équipements et des installations. Les missions sont :

– Assurer le remplacement d’ensembles et de sous-ensembles mécaniques.

– Assurer le remplacement d’ensemble hydraulique et pneumatique.

– Assurer sa sécurité et celle des autres intervenants.

– Assurer le suivi du préventif hebdomadaire et remonter toutes informations.

– Assurer le dépannage de premier niveau en électrotechnique

Dans la gestion de ses tâches, le Technicien ou la Technicienne de maintenance sera amené(e) à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des pilotes et acteurs internes des processus liés à l’activité et, en externe, avec les sous-traitants et fournisseurs.

L’environnement de travail étant un site industriel, il/elle devra connaître et respecter les règles et procédures en matière de sécurité, hygiène,
qualité et environnement.

Dès son intégration, le Technicien ou la Technicienne  de maintenance sera formé(e) à la connaissance des outils présents sur le site, et si besoin à la connaissance de l’acier dans ces différentes formes (de sa création à son utilisation).

 

Le profil recherché

Pour mener à bien ces missions, les qualités attendues sont : autonomie, rigueur, force de proposition et travail en équipe.

Le ou la candidate est idéalement issu(e) d’une formation orientée mécanique industriel ou bien témoigner d’une expérience importante dans ce
domaine.
Il/elle doit avoir de bonnes connaissances en électrotechnique.

A compétences égales, le poste est ouvert à des personnes en situation de handicap.

Le poste est en 2*8 avec travail par rotation du samedi et astreinte ou 3*8 avec travail par rotation du samedi.