L’intérêt de ces sections est de renforcer le niveau de compétence linguistique en anglais ou en espagnol, de permettre de découvrir la civilisation et la culture des pays anglophones et hispanophones (Amérique latine), et de sensibiliser les lycéens aux enjeux de la citoyenneté européenne.
Elles permettent d’obtenir au baccalauréat la Mention « section européenne ».
LA SECTION EUROPÉENNE ANGLAIS, DNL : Mathématiques
OU LA SECTION EUROPÉENNE ESPAGNOL, DNL : Sciences Economiques et Sociales
Au cours des trois années de lycée, les élèves bénéficient d’un enseignement de mathématiques partiellement en langue anglaise et d’un enseignement d’économie en espagnol, cet enseignement est aussi ouvert aux élèves désireux de renforcer leur niveau en espagnol en seconde, première et terminale .
Une ouverture sur l’Europe : visites culturelles, organisation d’activités culturelles, préparation d’échanges, visite en Espagne.
Un voyage culturel et linguistique dans un pays anglo- saxon .
Une préparation à l’épreuve spécifique de mathématiques et d’économie au baccalauréat. Elle permet aux élèves qui ont acquis une bonne maîtrise de la langue anglaise et espagnole d’obtenir la mention « section Européenne », ce qui est un atout supplémentaire dans la recherche d’un emploi, et dans la réussite des études supérieures : Comenius etc…