Un groupe de 4 lycéens de Tle STI2D spécialité ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) ont participé ce vendredi 27 avril 2018 à la 9ème finale Académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur, dans les locaux de l’école d’ingénieur ENSMM de Besançon.
110 élèves de première et de terminale Scientifique Sciences de l’Ingénieur (SI) et Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D), issus des lycées de l’Académie de Besançon se sont affrontés avec des projets technologiques innovants.
Pour le lycée Saint Paul, le projet présenté cette année, la Pouss’Elec s’est classé 3ème sur les 23 équipes engagées. Il s’agit d’un projet innovant concernant une trottinette électrique porte siège bébé et pliante pour y être rangée dans un coffre de voiture.
Ce projet s’inscrit bien dans une démarche de développement durable avec un concept pour se déplacer en ville sans voiture.
Les quatre élèves motivés : Thibaud Richet, Clément Silvant, Corentin Poux et Romain Girardet ont réussi leur mission avec l’étude et la fabrication d’un prototype fonctionnel tout en assurant la promotion auprès du jury.
Un vif succès rencontré avec de nombreux curieux venus essayer la trottinette dans le Hall de l’école ENSMM, à une place près les 4 mousquetaires auraient pu participer à la finale nationale des OSI, qui se déroule à Paris !
Bravo à eux et à leur professeur d’ITEC Alain Berthier