À l’initiative de M. Asiel Luis Domingues, professeur d’espagnol, les élèves ont travaillé sur la semaine de l’hispanité en cours et ont adopté un dress-code aux couleurs du drapeau espagnol, le jaune et le rouge très en vogue ce mardi 12 octobre dans les couloirs du collège !
POURQUOI LE DÍA DE LA HISPANIDAD EST CÉLÉBRÉ LE 12 OCTOBRE ? il correspond au jour où le célèbre navigateur Christophe Colomb a posé le pied en Amérique du Sud, plus précisément lorsqu’il a débarqué sur l’île Guanahani, dans l’archipel des Bahamas.
Après avoir traversé l’Atlantique, les hommes de Colomb ont enfin crié “Terre !”, mais le chef de l’expédition était persuadé d’avoir découvert…les Indes. Par conséquent, les habitants de ces territoires que les Européens ont rencontrés se sont vu attribuer le nom d’ “Indiens”.
La découverte de cette nouvelle partie du globe le 12 octobre 1492 est devenue le symbole de l’union entre deux continents qui n’avaient jamais été en contact, l’Europe et l’Amérique. Cet événement a eu des conséquences déterminantes dans l’histoire des relations entre le Vieux Continent et le Nouveau Monde.