Dans le cadre du projet pédagogique E3D’Lire, lundi 27 février, à partir de 13H30, Céline Jacquot auteure du roman jeunesse Le Gardien des Moabis à rencontré les élèves de 5A et 5B avec Mme Gillot et Mme Vermot, professeurs de français. Découvrez le livre de l’éditeur Le Muscadier et le dossier pédagogique dossier_pdf_le_muscadier. Les autres élèves de 5ème ont tous été invités à rencontrer Céline Jacquot à partir de 13H et durant la récréation de l’après-midi, au CDI.
Une rencontre pleine de surprises ! l’auteure s’est prêtée à une dégustation d’insectes grillés, elle a animé un jeu brise-glace en proposant aux élèves d’écrire sur des post-it pour réaliser un tableau de mots clés sur l’environnement.
Zoé élève de 5B s’était chargée de la décoration du CDI avec branches feuilles herbes et même un ver de terre qui s’en est échappé et semé la panique 😱 Les élèves ont recréé l’ambiance de la forêt du Congo en faisant des bruitages lors d’une lecture de l’auteure, le tout bercé par le bâton de pluie emprunté à la salle de musique. Tout le monde était conquis !
Cette année chaque classe de 5ème aura pu rencontrer un auteur de la sélection DD proposée par le CDI : romans, BD, documentaires,magazines autour des thèmes du voyage, de la nature, des animaux et de la forêt. Un beau projet proposé depuis deux années aux 5 classes de 5ème avec l’adhésion des professeurs de français, Mmes Gillot, Vermot et Lerch et du professeur documentaliste Mme Clair.
Cette rencontre peut avoir lieu grâce au financement de l’association des parents d’élèves, l’A.P.E.L., que nous remercions.