Après avoir lu et étudié le roman Le trou sans fond les 4D ont eu la chance de rencontré Laurence Gaud, une auteure en chair et en os à l’initiative de leur professeur de français Mme Lerch.
La rencontre s’est déroulée sous la forme de questions / réponses pour mieux connaître l’auteur et ses livres, Laurence Gaud a écrit des romans fantastiques entre autres puis les 4D ont participé à un atelier d’écriture qui a permis de produire des courts textes lus ensuite à la classe. En fin de matinée, Mme Gaud s’est prêtée au jeu de la dédicace… Un grand merci à elle !
Les 4D ont trouvé la rencontre très intéressante parce qu’ils ont découvert le travail et les rouages de l’écriture, ils ont été surpris de savoir qu’un auteur ne vit pas forcément de son écriture et se doit d’être polyvalent dans la création culturelle (théâtre, sculpture, peinture…), de voir que l’auteur, professeur d’anglais, était abordable et avenante.
Le CDI met à disposition la trilogie Le trou sans fond, La galerie des brumes, L’île du bout du bois ainsi que le roman Les enfants de la foudre.